live and direct !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

live and direct !

annonces de concerts, live report, actualités musicales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LA CIGALE DE NYONS - PROG RENTREE SEPTEMBRE DECEMBRE 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
LACIGALEDENYONS




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2007

LA CIGALE DE NYONS - PROG RENTREE SEPTEMBRE DECEMBRE 2007 Empty
MessageSujet: LA CIGALE DE NYONS - PROG RENTREE SEPTEMBRE DECEMBRE 2007   LA CIGALE DE NYONS - PROG RENTREE SEPTEMBRE DECEMBRE 2007 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:00

OLBOL ZAOUT - SAMEDI 1er SEPTEMBRE 2007
21 heures – GRATUIT
SOIREE DE LANCEMENT DE SAISON
La meilleure façon de commencer la saison, c’est de se faire une bonne teuf, à la maison, avec les gars de la maison. Pas de chichi, pas de complexe et sur les amis, pas d’accent circonflexe !” Cela pourrait être la devise du “VERY FABOULOUS N’IMPORTE QUOI TOUR OF ZE LES OLBOL ZAOUT”. Locaux de l’étape, comme le disaient les commentateurs du Tour de France à propos de ce trio de 4 personnes (puisqu’il est composé, dans sa version festive de 3 musiciens et d’un batteur... !). Leur sacerdoce : vous faire passer le meilleur moment de votre fin de semaine (le ouïquende !). Leurs outils : un répertoire de standards indémodables customisés à la dynamite auquel s’est maintenant ajoutée une quinzaine de compositions de la même veine (ze saime vaine !). Au passage vous pourrez prendre des nouvelles de la Cigale et de sa programmation à venir, nous donner vos impressions et vos envies pour les mois qui se profilent.

PEP’S - VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
LE PUBLIC LE RéCLAMAIT, LA CIGALE L’A PROGRAMMé !
Depuis plusieurs mois, lorsque l’on demandait à nos spectateurs quels groupes ils souhaitaient voir absolument sur la scène de La Cigale, un nom revenait systématiquement : Pep’s. Le voici, le voilà ! Spontanéité, sensibilité, originalité, Pep’s et ses quatre musiciens, c’est un petit bonheur en live. Un équilibre subtil entre mélodies entêtantes et textes audacieux ; une écriture, libre et poétique, des histoires personnelles ou universelles, enrichies d’une pincée de surréalisme ou d’un soupçon de mélancolie. La voix puissante et voilée est portée par une section rythmique inspirée par le funk et le rock, tandis que le saxo apporte un souffle jazzy rehaussé par un « DJ–pianiste-percussionniste » toujours en quête de nouvelles sonorités. Impossible donc de classer PEP’S dans un style de musique particulier, ce serait minimiser et enlever le coté énergique et sensible qui résonnera, ce soir sur notre scène.


LE LUTIN BLEU - SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
AU MENU DE CE SOIR : DECONNADE ET ROCK'N'ROLL !
Ce Lutin Bleu est toujours là où on ne l’attend pas ! Incorrigiblement survolté, il propose des styles et des ambiances où l'on glisse du mambo au punk, du ska au reggae en passant par le raï et l'électro. Des textes alternant le non-sens et le venimeux, le tout scellé sous une chape de rock et de bonne humeur en béton armé. Son terrain de jeu favori est définitivement la scène, où le trio s'éclate comme une bande de mômes, expérimentant à peu près tout ce qu'il est possible d'imaginer avec une batterie, une basse, une guitare, un sampler et beaucoup de transpiration. On vous aura prévenu, cette soirée va tout retourner !

NO MAD BAND - SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
LA FANFARE « FUNK HOP » QUI DEPOTE !
Un trombone, deux saxos, une trompette, un sousaphone, deux batteurs, un DJ et un MC : No Mad Band n’a rien d’une fanfare conventionnelle ! Ce brass-band puise ses racines dans la soul music de l’époque Stax et Motown, en évoluant vers le hip-hop, le jazz ou la jungle, dans une approche acoustique. La fusion des instruments, du DJ et des textes crée une coloration inédite. La grande richesse du groupe se situe dans la diversité des ambiances, des rythmes et des vibrations. Avec plus de 150 concerts dans toute l’Europe depuis 2002, No Mad Band confirme son profil de groupe de scène. Le public ne s’y trompe pas et les réactions sont unanimement positives : No Mad Band c’est rugissant, c’est festif, c’est puissant !

STUCK IN THE SOUND (1ère partie Music is not fun)
SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2007 - 21 heures – 10 ou 8 euros
SCOTCHé PAR LE SON DE CE GROUPE !
Ce qui frappe de prime abord quand on découvre Stuck In The Sound, c’est l’efficacité de son rock. Avec ses guitares acérées, ses rythmiques puissantes et une voix tout à la fois élégante et électrique, le groupe développe une musique essentielle, chaînon manquant entre la folie des Pixies, la puissance de At the drive-in et la classe des Smiths. La racine carrée de Led Zep, divisé par les Strokes, à laquelle vous additionnez un zeste de Morrissey et une pincée de Nirvana, vous obtenez Stuck in the sound, en français scotché dans le son ! Cette soirée promet d’envoyer du lourd alors soyez de ceux qui pourront dire : « J’y étais ! » Première partie : Music Is Not Fun a tout de la sensibilité pop anglaise dans un style bien planté ! Des atouts qui font de ce quatuor lyonnais un groupe très prometteur !

LOST COMMUNISTS (1ère partie Flipside)
SAMEDI 6 OCTOBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
UNE ETRANGE SECTE MUSICALE ARMEE JUSQU’AUX DENTS DE MORCEAUX DETONNANTS !
Voilà un authentique groupe de passionnés de « rhythm n’ blues garage n’ soul » ! Habillés en costumes de défilé de l’armée rouge, The Lost Communists ont fière allure ! Ici, pas de Kalachnikov mais des armes qui leur sont propres : guitare, basse, batterie, orgue Farfisa et micro. Ce groupe virevoltant s’applique à prêcher la bonne parole R&B, soul, garage et rock. Le chanteur, doté d’une voix gorgée d’âme, officie derrière un pupitre de prêcheur, et l’on jurerait qu’il se prend pour le fils légitime du révérend Al Green. Ses camarades font feu de tout bois, pour édifier des barricades anti-morosité, mollesse et immobilisme. Fort logiquement, dès les premières notes, une violente envie de se déhancher voit le jour. Première partie Flipside : une musique éclectique, caractérisée par des morceaux purement rock entrecoupés de ballades pop.

KIM NOVAK (1ère partie Milestone) - VENDREDI 12 OCTOBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
EN EQUILIBRE ENTRE LA CULTURE DU PASSE ET LA PLUS POIGNANTE INNOVATION !
S’inscrivant dans la lignée post-Strokes, tout en ressuscitant avec jubilation les fantômes cold-wave des années 80, Kim Novak mêle dissonance rock et effluves électroniques. Depuis l’antre des âmes de Joy Division ou de Cure, jusqu'au Velvet ou encore Radiohead, le quatuor originaire de Caen propose une pop habile et délicieuse. Portée par deux guitares élégamment complémentaires, une voix caverneuse et une section rythmique discrètement avenante, la musique de Kim Novak oscille entre des morceaux énergiques bien balancés et des ballades douces-amères. Première partie MileStone : énergie rock, envolées électrisantes, bluettes aux mélodies harmonieuses et envoûtantes, le groupe MileStone s'inscrit dans la lignée des plus grands groupes anglais, mêlant subtilement l'héritage folk des 70's à l'esprit pop/rock des 90's à nos jours…


GUNS OF BRIXTON (1ère partie TD+) - SAMEDI 20 OCTOBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros - DUB STYLE !
Guns of Brixton ne fait pas mystère de sa filiation en adoptant pour patronyme le titre d’un mythique morceau des Clash. Né sur les cendres de différentes formations caennaises, le quartet propose un style « dub rock » original. Le son de Guns Of Brixton est à la frontière du post-rock, avec beaucoup d'électronique, de reverb’ et d'effets. Les samples vocaux se mêlent à une ligne de basse très appuyée et à un guitariste jouant arpège et larsen. Guns Of Brixton est résolument dans le style « novo dub ». Climat hypnotique, déflagrations soniques, lumières ciselées, le quartet prend possession de la scène. Première partie TD + : du Reggae dancehall, du couscous électro, un zeste de hip hop, quelques étincelles rock, voici de quoi ravir bien des amateurs de dub éclectique.

JMPZ - SAMEDI 27 OCTOBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
JMPZ est de retour à La Cigale ! Deux basses, une batterie, un didjeridoo, des samples : la pulsation et l’énergie à l’état pur. Groove envoûtant, beats hypnotiques, ces gars-là ont quelque chose de sorciers modernes, alliant les tonalités quasi organiques du didjeridoo aux pulsations entêtantes d’une implacable section rythmique. JMPZ innove, explore, sans prétention, juste par jeu et par curiosité. Le groupe nous prend aux tripes, brouille les pistes, pour finalement nous mener jusqu’à la transe. Impossible de rester immobile et indifférent aux ambiances sonores comme aux lumières peaufinées : JMPZ crée son propre univers…

NO PERFECT + CHEWBASKA - SAMEDI 3 NOVEMBRE 2007
21 heures – SOIREE DECOUVERTE, GRATUIT !
NO PERFECT : De leurs influences premières telles que Green Day, Sublime, Millencolin ou encore Offspring, No Perfect a su trouver son identité musicale. Quelques 300 dates, le groupe a déjà fait un bout de chemin et ne compte pas s’arrêter là… Chaque concert est un condensé de puissance, d’énergie et de second degré… Cela ne fait que commencer… Le son de CHEWBASKA est comme une décharge électrique brute et authentique. Entrez dans leur univers et laissez-vous porter par un tourbillon ska-rock où la bonne humeur et l’autodérision prennent toute leur place. Toutes les facettes de Chewbaska sont là : le ska-rock, le rocksteady ou encore l’instrumental endiablé. Deux groupes choisis par nous, pour vous, alors soyez curieux !

REDBONG - SAMEDI 10 NOVEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
REDBONG, LA FUSION PARFAITE ENTRE HIP-HOP ET ELECTRO…
Le flow est rapide et incisif : à l’ancienne façon Rockin' Squat d'Assassin ou Svinkels, agrémenté de quelques excursions ragga. Côté instru, on tape carrément dans l'électro pur et dur, des sons puissants et vibrants, supportés par une assise d'infrabasse. Les quatre de RedBong mélangent sans complexe pulsations binaires, issues de leur passé assumé d’habitués des Sound-Systems, et la veine la plus oldschool du Hip-hop (Public Enemy, Beastie Boys…) pour produire cette musique atypique… Textes radicaux, état des lieux cynique et tranchant, posés sur un live électro sans concession… Un groupe taillé pour la scène !

LA CARAVANE PASSE - VENDREDI 16 NOVEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
AUCUN PUBLIC NE RESISTE A L’ «ALTERNATEUF TZIGANIN’» !
Avec plus de 200 concerts à son actif, cette véritable « Mano Negra des Balkans » a fait de la scène sa spécialité. Cette bande déjantée dévoile au fil de ses concerts, un univers, un répertoire et une langue qui lui sont propres : l’Universelle Fiesta ! Véritable bouillon de culture, leur musique évolue dans la collision des styles : un « Balkanic Rock Français » bourré d’énergie qui électrisera la salle à coup sûr. Pas besoin de réfléchir, les jambes s’actionnent toutes seules. Saurez-vous résister à cette « Polkaravan » ou à ce « Balkanic Tango », lorsque banjo, fiscorn, trompettes et saxophones se renvoient la balle dans un ensemble percutant ?

LES CAMELEONS - VENDREDI 23 NOVEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
DU SKA ROCK FESTIF ET DEJANTE AU PROGRAMME DE CE SOIR !
Les Caméléons, ce sont des rythmiques carrément ska, métissées de sonorités latines où l’on retrouve toute l’énergie d’un passé rock pur et dur. C’est une musique faite pour la fête, celle qui fait transpirer et qui donne envie de bouger, des textes qui alternent français et espagnol. Ces 8 Nantais affirment un genre bien à eux et totalement efficace, le son « Caméléons ». Sur scène, cela déménage, tout est fait pour séduire le plus grand nombre : du pogoteur au slammer, du danseur au philosophe. Chacun trouvera sa place et saura se laisser emporter par ces envolées démentielles, ce son cuivré pêchu et surtout cette convivialité de fête.

THE ELDERBERRIES - SAMEDI 1er DECEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
ROCK’N’ROLL AUSSI FURIEUSEMENT ELECTRIQUE QUE SAVOUREUSEMENT DECOMPLEXE
Les Elderberries sont une sorte d'ovni international et multiculturel dans l'océan des groupes rock anglo-saxons. Avec le toupet que leur confère la jeunesse, ils nous renvoient directement en 75. Le timbre de voix de Chris subjugue, le son et les lignes de basse de Jamie sont d'école. Les guitares sont présentes sans être bavardes, soyeuses et suffisamment rugueuses pour gratter là ou ça démange. Tout ce beau monde est motorisé par le bûcheron français qui derrière ses fûts, frappe comme un lapin en peluche à qui l'on aurait échangé la pile Duracell contre un bâton de dynamite. Fascinés par les comics de années 70, le rock’n’roll et les filles, ces cinq furieux cherchent d’abord à s’amuser et à jouer. Leur univers tourne autour du jeu, et du second degré anglais. Les paroles de leurs chansons révèlent une certaine maturité et un regard critique sur un monde d’hyper communication d’un côté, et d’individualisme féroce de l’autre ! La Cigale promet d’être électrique ce soir !

RAOUL PETITE - VENDREDI 7 DECEMBRE 2007
21 heures – 10 ou 8 euros
25 ANS D’AGE, DOYEN DES GROUPES FRANÇAIS EN ACTIVITE ET TOUJOURS BOUILLANT COMME LE PIRE DES VOLCANS !
Quand on aime les gens et que l’on passe de bons moments avec eux, on a toujours envie de les inviter de nouveau chez soi ! Les Raoul Petite sont donc de retour à la maison ! Outre son goût immodéré pour les loufoqueries et la fusion des genres (reggae, métal, électro, funk), le groupe a assis sa légende au fil de concerts hallucinants, drôles, barock’n roll et surréalistes. Aujourd’hui, toujours vivant et très énervé, il reste un collectif hors norme et indémodable, détournant tous les courants musicaux actuels pour en faire un spectacle total, dans un délire festif absolument inimitable. Alors, obligez vos meilleurs ami(e)s ainsi que vos pires ennemi(e)s à venir ce soir, ils en ressortiront essorés, puissants et légers. Mais attention, si vous entrez dans le monde fabuleux de Raoul Petite, vous n’en ressortirez pas indemne : prenez garde à la dépendance, leur virus est puissant et ne laisse personne indifférent ! Réservation plus que recommandée !
Revenir en haut Aller en bas
 
LA CIGALE DE NYONS - PROG RENTREE SEPTEMBRE DECEMBRE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHEETAH & LES WEISSMULLER / LA CIGALE DE NYONS / 12 MAI
» LA CHANGO FAMILY / LA CIGALE DE NYONS / 18 MAI
» PROGRAMMATION LA CIGALE DE NYONS JANVIER A MAI 08
» CARMENMARIAVEGA + TRIO SOULAYRES / CIGALE NYONS / 27.01.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
live and direct ! :: Tous les concerts en Rhône Alpes :: Tous les concerts dans la Drôme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser