Quelques extraits de chroniques d'Implosion.
Imm3moria (87/100)
Derrière une cover efficace mais d’un blanc cassant, comme si le groupe voulait se démarquer déjà a ce niveau, véritable monstre ayant éventré sa mère à la naissance, Self Defense est un jeune groupe empruntant au Thrash, au Néo et à certaines mélodies Heavy...
...Une technicité irréprochable et un sens de la composition original, SELF DEFENSE se démarque vraiment des autres formations du même genre, pour peu qu’on fasse l’effort de les écouter réellement.
En gros, on retiendra de l’opus que la grande majorité des morceaux est tout simplement une pure tuerie...
...Non franchement, cet opus frôle le sans-faute.
A noter, le guest de maitre Steph Buriez qui, non content d’enregistrer et mixer l’opus, reprend une place de hurleur sur « To Eat ! »...
...Experimentals, agressifs et baroques, les SELF DEFENSE nous pondent ici un opus qui tabasse ton cousin Martin mais qui pourrait également bien te dérouter, tant son accès est difficile pour l’auditeur lambda. Reste plus qu’à les suivre en live, ça doit etre une tuerie...
---------------------------------------------------------------
Métal mania
...Un album de metal viscéral, qui vient des trippes ! En mettant la galette dans le lecteur, j'ai reçu un coup de poing en pleine tronche ! Des titres qui s'enchainent et qui vous scotchent dans votre fauteuil !!...
...plus fort avec Sonic Disintegration puis Overflow Pressure et Them sans relâche tout ça a cent à l'heure, une tuerie, une rythmique bien lourde !...
...au final, je dois avouer que même si ce n'est pas mon style de prédilection, ce groupe m'a bien étonné,
une bonne prod, un son puissant, des riffs explosifs, un chant qui vient des profondeurs de la terre, une
rythmique bien carré ! Pour un premier album, ils frappent trés fort et on en redemande !...