Bonjour,
Le projet drÖne est un live de musique électronique. Il propose une musique souvent sombre et oppressante appuyée sur des rythmiques hostiles à la mise au pas. Quelques mélodies subsistent dans l'air raréfié d'un univers saturé de scories industrielles, et les sursauts primesautiers de la danse s'accordent aux pulsations hypnotiques des bombes qui pilonnent le front. En arrière, la bureaucratie règne : ici commence l'espace de la critique par la mise en forme d'autres récits possibles.
drÖne existe depuis 2000 et se situe résolument en dehors des courants dominants et des circuits commerciaux.
Voici 5 albums à télécharger gratuitement, sous licence Creative Commons à cette adresse : http://drone-zone.org/download.html
Sur mon site vous trouverez également une série de... matériaux sonores, éventuellement qualifiables d' "electronica". Je n'aime pas les qualifications génériques, donc dites-vous que je joue de l'ambient_core mâtiné de brutal_disko, non mais !
Ca se passe là : http://drone-zone.org
Ce site est indissociable de la manière dont j'envisage la musique : il la prolonge ou la préfigure par la mise en scène ironique d'un Etat totalitaire en ligne, la Présidictature de Drönésie Orientale, qui caricature la plongée constante des sociétés post-industrielles dans une logique sécuritaire et bureaucratique mise au service des lois auto-proclamées du Marché. Contre l'horreur de ce monde déshumanisé où le
déjà-là interdit le
possible, l'humour noir fournit une arme de dérision massive, en attendant l'apocalypse finale d'un pied léger et d'un oeil goguenard. La critique, dans l'action comme dans le discours, est ainsi la compagne de route de la pratique musicale.
Bonne écoute et bonne lecture.
+A+